F I T Y O U R S E L F A P P A R E L 

L E S  M A T I È R E S

Close on - Tigermint sans rayures.jpg

Le choix de la matière des vêtements est très important. 

Je tenais à trouver une matière européenne afin de diminuer l'empreinte carbone à ma mesure et découvrir nos artisans locaux et leur savoir faire.

Le choix de vêtements de sport nécessite une matière technique pour vous apporter tout le confort qu'il faut dans votre activité physique. C'est pourquoi je recherche sans arrêt  LE meilleur tissu autant technique que respectueux de l'environnement. 

Close one - Léocorail.jpg

L E S  M A T I È R E S - T E C H N O L O G I E S  E T  L A B E L S

Capture d’écran 2019-08-26 à 13.26.09.pn

Microfresh / Cette matière maintient le corps frais et sec. Elle évite que le vêtement adhère à la peau à cause de la transpiration.
Elle vous garantit un confort optimum pendant vos entrainements plus au moins intensifs !

 

Pour le côté plus technique, les fibres de polyester absorbent et évaporent rapidement l'humidité et l'élasthane donne l'élasticité nécessaire au tissu pour créer ce confort lors de vos mouvements.

Technologie 2.0 / Grâce à un procédé de tissage technique, on obtient un produit léger, compact avec une grande opacité. Ce tissu est doté d'une transpirabilité excellente qui participe au confort élevé du vêtement. Il est élastique, compressif et a une esthétique innovante.

Capture d’écran 2019-08-26 à 13.25.45.pn
oeko-tex-standard-100-logo-7636387251-se

Label Oeko Tex 1 et 2 / Ce label respecte certaines conditions en rapport avec les substances chimiques et toxiques. Ce qui fait de lui un label respectueux de l'environnement.

ore_mic_307.jpg

La matière du pull Catblack ainsi que des modèles LAURE & MALISA

provient des Pays-Bas.

ore_mic_205_edited.jpg

Les matières de haute qualité des ensembles Tigermint & Léocorail

sont fabriquées en Espagne.

F680F7BC-3183-412E-9074-CE994A307EC3.jpe

À l'avenir, les matières seront toujours choisies pour respecter au maximum l'environnement tout en s'accordant avec les différentes caractéristiques techniques des vêtements.

 

De plus, je m'engage à ne jamais utiliser de matières d'origine animale pour les collections de Fityourselfapparel. Toutes les matières sont d'origine naturelle ou synthétique.